Fiscalite et aides

Déducation fiscale service à la personne seine et marne courte echelle 77

En choisissant d’avoir recours aux services de la « courte échelle » pour vous et votre famille, vous bénéficiez de nombreux avantages fiscaux. La « courte échelle » est en effet une entreprise agréée par l’état. Faire appel à la « courte échelle » pour un ou plusieurs de ses services (garde d’enfants, situations de handicap, soutien scolaire, ménage ou repassage,…) vous permet d’obtenir de nombreux avantages lors de votre déclaration d’impôts. Parmi ces avantages, citons la réduction de 10% du taux de TVA. Lors de votre déclaration, vous pourrez également obtenir une réduction d’impôt de 50% sur les sommes versées à la courte échelle suite à différentes prestations réalisées pour vous et votre famille par notre équipe de professionnels. Dans le cas où vous ne seriez pas imposable, il vous est possible d’obtenir un crédit d’impôt. Ainsi, vous ne financez que 50% des sommes versées, dans la limite du plafond fiscal. Il s’agit d’avantages très intéressants pour toutes les personnes décidant d’avoir recours à des aides familiales. Profitez des prestations nombreuses et variées de la « courte échelle » en toute sérénité.

courte-echelle-txt-caf

La « courte échelle » vous propose également des aides au niveau du CAF. Diverses situations de vie vous permettent d’obtenir des allocations familiales pour votre famille. Le CAF intervient dans 4 grands domaines de la vie quotidienne. Cet organisme participe notamment au financement des services et équipements auxquels vous pourriez avoir recours suite à la naissance d’un enfant. Il va également contribuer à financer l’éducation et les loisirs de vos enfants. Le CAF vient en aide au niveau des personnes isolées ou dans des situations précaires. Enfin, il verse des aides au logement pour les familles en difficulté financière.

Si vous avez des allocations familiales versées par le CAF, il vous est possible de bénéficier du CMG (Complément de libre choix du mode de garde). Le CMG est une allocation forfaitaire qui est accordée aux familles (sans plafond de revenus) pour un enfant âgé de moins de 6 ans. Cette aide est tout à fait compatible avec une garde d’enfant à domicile assurée par “la courte échelle”. Une raison de plus pour ne pas hésitez à avoir recours aux services de la « courte échelle ».

Pour en savoir plus: www.caf.fr

courte-echelle-txt-cesu

Pour régler nos prestations, vous pouvez utiliser des Chèques Emploi Service Universel (CESU) préfinancés. Le CESU préfinancé est un titre de paiement nominatif financé partiellement ou totalement par votre employeur et/ou votre comité d’entreprise. Il peut également être délivré par des financeurs de prestations sociales (collectivités locales, caisses de retraite, caisses de sécurité sociale, organismes de prévoyance, mutuelles, …). Le CESU préfinancé est exclusivement dédié à des prestations entrant dans le cadre du service à la personne. D’une valeur prédéfinie, il doit être utilisé dans les délais indiqués. De plus en plus de personnes ont recours au CESU préfinancé, un système simple et souple. C’est le cas de la « courte échelle ».

Le Cesu préfinancé permet d’avoir accès à tous les services de garde d’enfants hors du domicile (crèche, halte-garderie, garderie périscolaire,jardins d’enfants et centres de loisirs sans hébergement pour les enfants ayant moins de 6 ans). Grâce au Cesu préfinancé, vous pouvez également payer les prestations sociales obligatoires financées par les conseils généraux (aide ménagère aux personnes âgées ou en situation de handicap, prestations de compensation d’un handicap,…) ainsi que les prestations sociales considérées comme facultatives.

Pour en savoir plus sur ce dispositif : www.servicesalapersonne.gouv.fr